Une BMW i3 à gagner en tapant une URL de 300 km ! #URL300KM

300 kilomètres. Paris → Angers ou Paris → Calais ou encore Paris → Charleroi (oui je ne pars que de Paris mais vous voyez le truc !)

300 kilomètres. C’est l’autonomie de la BMW i3 avec l’option REx. Une voiture 100% électrique. 150 kilomètres sont assurés par la batterie chargée à bloc et 150 kilomètres par le prolongateur d’autonomie REx, un petit moteur bicylindres essence qui permet de recharger la batterie pendant la conduite. L’assurance de ne jamais tomber en panne sur la route, pour peu qu’il y ait une station-service à proximité. En attendant que le vrai travail pour la mobilité électrique soit fait et que les bornes de recharge (rapide) soient enfin installées… partout !

*****

BMW i3 #URL300KM

*****

300 kilomètres. C’est la longueur de l’URL qui doit vous donner une idée du trajet que vous pouvez parcourir avec la BMW i3. Comment une URL peut mesurer 300 kilomètres ? En la tapant, on parcourt cette distance sur Google Street View. A la fin, on atteint notre destination. Et si on va assez vite ? Plus vite que tous les autres ? On repart avec une BMW i3, pas une virtuelle, la vraie, en bois, kénaf et carbone.

*****

BMW i3 #URL300KM

*****

300 kilomètres. C’est long, c’est très long, c’est très très long. Pour vous donner une idée, j’ai tenté en exclusivité la version beaucoup plus courte : 30 kilomètres. Du siège de BMW à Montigny-le-Bretonneux à celui de Google, dans le 9ème. Je n’ai pas vraiment eu le temps de parcourir les 30 kilomètres, arrivée sur les quais de Seine, Gouigoui était déjà rue de Londres et du coup le jeu s’est arrêté. J’ai terminé 10ème sur 35. Pas mal, non ? Mais pas mal ne gagne pas une i3 donc il va falloir faire mieux !

*****

BMW i3 #URL300KM

*****

Le jeu a démarré mercredi à 13h13 et se terminera le dimanche 22 novembre à minuit ! Le principe est donc de taper l’URL qui s’affiche à l’écran, morceau par morceau (d’abord une phrase cohérente puis ce ne sera peut-être plus le cas après). Vous partez de chez vous, ou d’ailleurs, et vous parcourez 300 kilomètres. C’est long donc soyez prêts et en forme ! Il n’y a pas de secret, il faut pouvoir taper sur son clavier sans quitter l’écran du regard, comme une dactylo ou un greffier, ou un nerd qui bouffe du code ! Si vous tapez rapidement et sans erreur, de temps en temps un bonus apparaîtra et vous permettra de vous reposer sur quelques kilomètres, le temps de prendre une gorgée d’eau et de repartir de plus belle. Jouez sur un ordinateur que vous maîtrisez histoire de connaitre parfaitement l’emplacement de toutes les touches, il y a des lettres, des chiffres, du tiret (du 6), du underscore (tiret du 8), des points, 2 points, des slashs, il y a de tout en fait. Sur le côté, la durée de jeu, la vitesse de frappe (nombre de caractères / minute), la distance parcourue et la distance restante sont indiquées afin de vous situer.

*****

*****

Rendez-vous sur www.url300km.fr au volant de la BMW i3 et c’est parti ! Bon courage ;)

 *****

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>