Coupes de Printemps 2015 à Montlhéry

Les Coupes de Printemps auront lieu ce samedi 28 mars, sur l’Autodrome de Linas-Montlhéry. Si vous êtes fan ou amateur de voitures anciennes/vintage/rétro comme moi, réservez votre journée pour visiter un véritable musée à ciel ouvert (et couvert d’après Météo France donc ne pas oublier le parapluie et le coupe-vent parce que ça siffle fort là-bas !), à quelques kilomètres de Paris !

Coupes de Printemps, autodrome linas montlhery, la carista, rétro, voiture ancienne

Cet événement qui a lieu tous les ans, démarre la saison et rassemble de grands collectionneurs d’automobiles anciennes. L’Autodrome est ouvert toute la journée, sur inscription, pour un roulage libre de voitures de collections antérieures à 1972. Les propriétaires viennent dégourdir les roues de leurs véhicules sur un circuit magnifique et les amateurs de petits bijoux s’installent pour passer la journée à les admirer. Sur le parking, où elles sont rangées par plateau d’époques ou lors des sessions de roulage.

L’Autodrome de Linas-Montlhéry est l’un des plus anciens circuits de France, il a fêté ses 90 printemps l’an dernier, et propose à ses participants de rouler sur un peu plus de 3 kilomètres dont une partie sur le célèbre anneau de vitesse.

Coupes de Printemps, autodrome linas montlhery, la carista, rétro, voiture ancienne

J’ai découvert les Coupes de Printemps l’an dernier, à l’initiative de la maison Chapal, artisan du cuir et spécialisé dans les vêtements aviateurs/automobiles avec des blousons, casques, lunettes, chaussures, gants de pilotage, mais également combinaisons et maroquinerie. Chapal est partenaire de l’événement et son président, Jean-François Bardinon, passionné de sport automobile, roulera avec sa sublime Allard J2. Paul Belmondo, ambassadeur de la marque, prendra le volant d’une magnifique Alpine-Renault A441 C, le prototype qui a participé aux 24 heures du Mans en 1975 avec l’équipage féminin Lella Lombardi et Marie-Claude Beaumont !

Coupes de Printemps, autodrome linas montlhery, la carista, rétro, voiture ancienne

L’atmosphère des Coupes de Printemps est très particulière, il y règne comme un parfum de nostalgie et une grande admiration pour ces véhicules d’un autre temps. L’ambiance est au partage, d’un côté la curiosité de la part des spectateurs, de l’autre la passion des pilotes du jour. On se balade sur le « parking » avec des étoiles plein les yeux. Bugatti, Delage, Morgan, Corvette, Triumph, GT 40, Austin Healey, E-Type, Lotus, Alpine, que des noms qui font rêver. C’est un événement automobile assez exceptionnel !

Les Coupes de Printemps à l’Autodrome de Linas-Montlhéry, samedi 28 mars de 9h30 (début des roulages à 10h) à 17h30.

Billets d’entrée à 15€ (parking inclus), en vente à la FNAC.

J’y serais et partagerai la journée sur facebook, twitter, instagram et snapchat (laparigina) ! Mais si je peux vous conseiller : ALLEZ-Y !!

2 thoughts on “Coupes de Printemps 2015 à Montlhéry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>