Fruit Shoot présente le 1er véhicule électrique de la caravane du Tour de France

L’un des événements sportifs les plus suivis au monde a démarré sa Grande Boucle samedi dernier, aux Pays-Bas ! Le Tour de France 2015 est parti pour 3 semaines intenses, entre le nord-ouest et le sud de l’Hexagone. Aussi populaire que le peloton lui-même, la Caravane Publicitaire attire chaque année de nombreux spectateurs avec une grande particularité pour l’édition 2015, la participation du tout premier véhicule électrique avec Fruit Shoot !

La caravane publicitaire accompagne le Tour de France depuis 1930. Après la Coupe du Monde de Football (masculine bien-sûr, même si les filles ont cartonné en terme de spectateurs lors de la dernière édition. Les Etats-Unis ont remporté le trophée, dimanche dernier, avec une audience US qui a dépassé celle des NBA Finals !) et les Jeux Olympiques, le Tour de France de cyclisme est le 3ème événement sportif le plus suivi au monde, il surpasse même le Super Bowl. C’est donc très naturellement que les marques présentes dans cette caravane précédant les coureurs, rivalisent d’ingéniosité pour ne pas passer inaperçues !

Lancée en 2011 avec 5 parfums différents (tropical, multivitaminé, orange, fruits rouges et pomme-banane), Fruit Shoot est la boisson chouchoute des enfants (et même des grands). Fournisseur officiel de la Grande Boucle depuis 2014, la marque fait partie du groupe Teisseire, également partenaire historique de l’événement cycliste puisqu’il y participe depuis 2010. Pour cette 2ème année au sein de la caravane publicitaire, Fruit Shoot voit les choses en grand, ou plutôt en tout petit mais 100% électrique ! Pour la première fois de l’histoire du Tour de France, un véhicule sillonnera les 3 344 kilomètres du parcours sans utiliser une goutte de carburant.

La caravane Fruit Shoot a déjà marqué les esprits l’an dernier avec son impressionnant pack Multivitaminé roulant, le tout premier véhicule entièrement fermé, son show de BMX et ses bouteilles géantes.


fruit shoot, tour de france, caravane publicitaire, la carista, cyclismefruit shoot, tour de france, caravane publicitaire, la carista, cyclisme

*****

Cette année, on reprend (à peu près) les mêmes et on y ajoute le petit quadricycle électrique, surmonté de sa petite bouteille goût Tropical ! L’idée de faire participer ce type de véhicule collait avec les valeurs que souhaite transmettre Fruit Shoot, celle notamment du développement durable.

Il aura fallu un an de reflexion et de conception aux équipes de l’agence de Newsport et de Welter Racing (grands habitués des 24 heures du Mans) pour présenter cette auto pas comme les autres. L’idée germait depuis 3 ans parmi tous ces acteurs incontournables de la caravane publicitaire du Tour de France, il leur fallait juste une marque partante et c’est naturellement Fruit Shoot qui prend le projet en main.

Le quadricycle est un prototype réalisé par Welter Racing qui l’a adapté avec 2 impératifs, qu’il soit le plus petit possible pour donner l’impression d’une petite bouteille roulante et surtout que l’autonomie soit assez importante pour parcourir les étapes les plus longues du Tour, notamment la 4ème (celle d’hier) entre Seraing et Cambrai (221 km). Pari réussi avec l’installation de 3 batteries qui se consomment l’une après l’autre, la légèreté maximale du véhicule (550 kg) et l’étude des terrains pour optimiser au maximum la décharge et la recharge (pentes…).

Fruit Shoot nous l’a présenté au mois de juin sur le circuit de Marcoussis et j’ai eu la chance de l’essayer ! C’était génial ! On a l’impression de conduire une voiture de dessin animé, c’est surréaliste !

J’ai d’ailleurs proposé de remplacer le pilote de Welter Racing en cas de désistement, cette caravane publicitaire est un véritable rêve éveillé. Des milliers voire des millions de personnes sur la route, des sourires à n’en plus finir, surtout envers les hôtesses qui distribuent les goodies (540 000 planches de tattoos et 280 000 bouteilles Fruit Shoot). Si vous vous trouvez près de l’une des étapes de cette 102ème édition du Tour de France, n’hésitez pas à participer à l’un des rares événements sportifs qui vient jusque devant votre porte ! Les 5 véhicules Fruit Shoot avec leur 18 équipiers sont le 4ème groupe de la caravane publicitaire.

Vous reconnaitrez les habitués, ceux qui tiennent des parapluies à l’envers pour aider les hôtesses à bien viser ou encore ceux qui présentent directement le coffre de leur voiture ! Une expérience incroyable :)

TDF 2015

2 thoughts on “Fruit Shoot présente le 1er véhicule électrique de la caravane du Tour de France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>