Land Rover Defender, un rassemblement mythique à l’autodrome de Montlhéry

Land Rover a célébré son mythique Defender par un rassemblement inédit à l’Autodrome de Linas-Montlhéry ! Près de 600 heureux propriétaires sont venus passer la journée en famille au volant de leur Defender. L’occasion pour tous de découvrir la multitude de versions existantes de ce modèle apparu il y a 67 ans !

Le rendez-vous était pris samedi 21 novembre, à quelques kilomètres de Paris, au sein du mythique autodrome de Linas-Montlhéry. Un lieu que j’affectionne particulièrement, vous le savez, pour son atmosphère unique, sous le soleil, qu’il vente ou qu’il pleuve, il réunit à chaque événement la crème des voitures anciennes. Un lieu que j’affectionne tellement que cette Land Rover Defender celebration était l’occasion pour moi de devenir « maire » de l’autodrome sur Swarm (ex-Foursquare) <3

Comme à chaque occasion, nous avons eu les 4 saisons sur la journée, une matinée très ensoleillée, suivie d’un après-midi pluvieux et venteux à souhait, l’occasion pour le Defender de montrer toutes ses capacités ! C’est là tout son avantage, il est aussi beau sous la lumière que la grisaille !

L’autodrome de Linas-Montlhéry a cet avantage qu’on peut à peu près tout y faire ! Land Rover France a donc profité de l’occasion et de l’endroit pour divertir les propriétaires de Defender, venus des quatre coins de la France et même d’au-delà de nos frontières. La première chose que l’on fait en arrivant, quel que soit l’événement, est une balade dans le « parking ». On (re)découvre la légende du 4×4, celui qui traverse la savane aussi aisément qu’une Fiat 500 se baladerait à Paris !

D’autres Defender, plus particuliers, étaient positionnés directement sur la piste ou les stands de l’autodrome, notamment celui des premiers secours !

Des modèles d’exception étaient présents dont le City-Cab de Judge Dredd et l’un des Defender de Spectre, le dernier James Bond. Tous les deux ont été retravaillés pour répondre aux besoins du tournage et des envies des réalisateurs. Sur le Defender des « bad guys » de SPECTRE, des jantes de 37 » ont été créées spécialement pour la course poursuite en Autriche.

L’un des plus anciens Defender prenait place au milieu de l’autodrome, avec son intérieur très minimaliste !

*

Deux activités parmi celles proposées par Land Rover démontraient l’agilité tout-terrain du Defender, son environnement favori ! L’une sur une structure montée en dur et l’autre sur une véritable piste de 4×4, très boueuse (je ne savais pas qu’il y en avait une à Montlhéry, encore une surprise ! Land Rover l’a réaménagée pour l’occasion)

*

 

La cerise sur le gâteau de cette journée de célébration était la formation du logo Land Rover par 220 Land Rover Series et Defender ! Imaginez la gestion de la mise en place, c’était incroyable ! Les propriétaires excités de faire partie de cet événement suivaient docilement les instructions des équipes Land Rover pendant que le reste des Defender paradaient sur l’anneau de Montlhéry. M A G N I F I Q U E.

*

*

« Nous avons tous passé une journée exceptionnelle plongés dans l’univers du Defender. C’est un très bel hommage que les 1800 passionnées de la « communauté Defender » et 600 véhicules venus des 4 coins de la France et même de Belgique ont voulu partager. L’attachement à ce véhicule est tellement atypique et exceptionnel que c’est avec beaucoup de fierté que je souhaite remercier participants et les équipes de Land Rover France qui ont organisé avec passion cet évènement unique qui restera gravé dans la mémoire de la marque » Marc Luini, Directeur exécutif de Land Rover France.

*

land rover, defender, celebration, autodrome linas montlhery, la carista

*****

L’hommage de Land Rover à son mythique Defender ne s’est pas arrêté là, le 2 millionième Defender produit à Solihull a été vendu aux enchères chez Bonhams au mois de Décembre.

Adjugé à 400 000 livres sterling, les bénéfices de cette vente sont intégralement reversés à la Fédération Internationale des Sociétés de la Croix Rouge et du Croissant Rouge ainsi qu’à la fondation Born Free !

2 millionième Land Rover Defender

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>