Nouvelle BMW X1, la renaissance

Crossover dont le premier concept a été présenté au Mondial de l’Automobile de Paris en 2008, il s’agissait de lancer un modèle plus petit que le X3 tout en gardant le confort attendu pour cette catégorie. 730 000 exemplaires vendus dans le monde depuis son lancement en octobre 2009, le constructeur annonçait une nouvelle version depuis quelques temps déjà, voici la nouvelle BMW X1.

nouvelle BMW X1, la carista, crossover

 

Le secteur des crossover est l’un des plus recherchés ces dernières années et côté premium, BMW innovait avec le lancement de son X1. Cette toute nouvelle BMW X1 est un renouveau total. A l’extérieur, on le distingue très rapidement, cette nouvelle face avant lui donne un fort sentiment de robustesse. Le design est plus marqué et lui donne encore plus d’élégance et de dynamisme.

A l’intérieur le confort des passagers était la priorité de BMW et la nouvelle BMW X1 gagne de la place ! En hauteur, cette nouvelle version gagne 53 mm, ce qui permet au siège conducteur de se réhausser de 36 mm et à l’arrière 64 mm. Plus de confort avec cette nouvelle position de conduite, complété par l’arrivée du cockpit BMW, orienté vers le conducteur et de l’Affichage tête haute (yeaaaah) ! Pour les passagers arrière, encore plus d’espace pour les jambes, 37 mm de série et jusqu’à 66 mm avec la banquette coulissante en option.

En plus du BMW ConnectedDrive, la nouvelle BMW X1 proposera dorénavant le Pack Advanced Safety avec le régulateur de vitesse actif avec fonction stop & go, l’avertisseur de franchissement de ligne, le pilote automatique en embouteillage et l’avertisseur de risque de collision et Protection active des piétons avec fonction d’amorce de freinage en ville.

La motorisation est renouvelée avec deux moteurs essence et trois diesels, de 150 à 231 ch, accouplés à une boîte mécanique à six rapports ou automatique à huit rapports. L’autre grande nouveauté est l’entrée de gamme, la nouvelle BMW X1 sDrive 18d, qui passe en mode traction, comme pour les BMW Série 2 Active Tourer et Série 2 Gran Tourer (bientôt à l’essai ici !).

Elle sera présentée au public dès le mois de septembre au Salon de Francfort, avant le lancement commercial en octobre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>