Nouvelle Fiat 500 vendue aux enchères pour la bonne cause !

Fiat a présenté sa toute nouvelle Fiat 500 le 4 juillet dernier, date symbolique pour ce petit bijou de l’automobile italienne populaire. Pour marquer le coup, le tout premier exemplaire fabriqué a été vendu lors du « I Defend Gala 2015 », au profit de l’association « Robert F. Kennedy Rights Europe ».

Cette année est marquante pour la voiture iconique dont beaucoup de femmes (et d’hommes, mais moins, pas de jaloux !) rêvent ! Fin mars, Fiat présente la Fiat 500 Vintage’57, un hommage à la 500 d’origine, lancée le 4 juillet 1957 à Turin. Après ce bond dans le passé, Fiat avance vers le futur avec la nouvelle Fiat 500, une version restylée du modèle de 2007. Quelques retouches à l’extérieur avec les feux anti-brouillard qui s’entourent de chrome, chrome que l’on retrouve plusieurs fois sur cette face avant qui évolue. Il entoure également la calandre, dont le design a changé, et apparait au milieu de l’entrée d’air sous le logo. Logo rejoint par les 2 traits de chrome (la moustache) dont il était séparé sur la précédente version. Côté regard, les phares avant intégrent la technologie LED pour les feux de jour. Nouvelle signature à l’arrière, des feux dont le centre est vide et laisse donc apparaître la carrosserie !

Fiat 500 Kennedy, Stefano Conticelli, Defend Gala 2015, la carista, nouvelle fiat 500 Fiat 500 Kennedy, Stefano Conticelli, Defend Gala 2015, la carista, nouvelle fiat 500

Vendue à partir de 12 490€, la vraie grande innovation de cette nouvelle Fiat 500 se trouve à l’intérieur de la voiture et notamment sur le tableau de bord qui intègre désormais le système Uconnect avec un écran tactile de 5″ ! Disponible de série, dès le premier niveau de finition Pop ! Egalement de série, le volant cuir avec commande de l’autoradio.

nouvelle Fiat 500, 2015, la Carista

Cette nouvelle Fiat 500 a fait une entrée en grande pompe avec son tout premier exemplaire vendu aux enchères à l’occasion du « I Defend Gala 2015 », le 16 juillet dernier à Monaco. Gala organisé au profit de la fondation « Robert F. Kennedy Rights Europe » qui défend les droits de l’homme à travers la sensibilisation auprès des écoliers et étudiants européens notamment. L’un de ces objectifs principaux est de réveiller les consciences en prenant exemple sur les grandes actions et combats menés par les défenseurs de ces droits à travers le monde. Une belle cause.

Le modèle vendu lors de cette soirée est une Fiat 500C, le cabriolet, en finition Lounge avec moteur essence 1,2 litres 69 chevaux, de couleur Bianco Gelato customisée par l’artiste Stefano Conticelli. Artisan italien, il a travaillé de la peau de veau dans une douce couleur miel et l’a appliquée pour souligner différents éléments de la carrosserie comme les phares avant et feux arrières, les passages de roues, et les moustaches de la face avant. Ce même cuir a été utilisé pour fabriquer le joli petit panier à pique-nique, posé sur la malle arrière. Conticelli a également utilisé de l’acajou pour parer les coques des rétroviseurs et la ligne de flanc.

Le premier exemplaire de cette nouvelle Fiat 500 a été adjugé à 55 000€ lors de la soirée de Gala. L’histoire ne donne pas le nom de l’heureu(se)x élu(e) reparti(e) avec cette version unique de l’icone italienne en servant une belle action.

2 thoughts on “Nouvelle Fiat 500 vendue aux enchères pour la bonne cause !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>