PL4Y International, le sport automobile se mobilise pour les enfants

L’ONG Sport Sans Frontières devenue PL4Y International organise une vente aux enchères d’objets offerts par de grands sportifs et notamment des pilotes ! Depuis le 3 décembre et jusqu’au 13 décembre, sur la boutique Ebay de l’association, on peut (s’)offrir des gants, des casques et même des combinaisons de grands (par la taille, le palmarès et le coeur !) champions du sport auto. Une bonne idée de cadeau de Noël avec une bonne dose de générosité.

*****

PL4Y International

« En 2013, un grand homme nous a quittés: Nelson Mandela. Parmi l’héritage qu’il laisse à l’humanité figure cette conviction : le sport a le pouvoir de changer le monde. Pl4y International partage cette certitude et s’attache à la traduire en réalité. Nous le faisons auprès de milliers d’enfants et jeunes à travers le monde. » Arnaud Mourot, Président de PL4Y International 

Lancée en 1999, PL4Y International (anciennement Sport Sans Frontières) est une ONG qui a pour vocation d’aider l’éducation des enfants avec une pédagogie liée au sport. Elle intervient en France, avec le programme Playdagogie lancé depuis 2012, au sein des écoles primaires, avec le Ministère de l’Éducation Nationale. 707 kits ont été distribués avec 25 125 enfants bénéficiaires de séances de Playdagogie dans 27 communes partenaires et plus de 210 communes utilisatrices en Ile-de-France et dans le Nord. En partant du sport, les professeurs formés peuvent amener la discussion sur des sujets sensibles comme la violence, les discriminations, le vivre-ensemble, la santé, le handicap, la nutrition, etc.

Dans le monde, PL4Y International est également présente au Burundi (96 849 enfants), Kosovo (11 000 enfants bénéficiaires dont 35% de filles), Brésil (Belo Horizonte dans le Sud-Est et Piranhas au Nord-Est), Haïti (90 554 enfants bénéficiaires dont 55% de filles), Royaume-Uni, Togo (1 000 enfants et jeunes bénéficiaires des activités dont plus de 30% de filles) et Inde (700 enfants). Toujours avec le même principe d’utiliser une activité sportive pour sensibiliser les enfants à des sujets plus graves en les rassemblant. Dans certains pays très pauvres comme le Burundi, PL4Y International intervient autant dans les écoles que dans la rue.


Comme toute ONG, PL4Y International a besoin de fonds qu’elle collecte à travers des dons, des partenaires/mécènes et des événements comme cette vente aux enchères !

80 lots dont certains collectors offerts par de grands sportifs ! Côté sports mécaniques, les gants dédicacés du pilote de Moto GP Yonny Hernández, la combinaison du pilote de rallye Michał Kościuszko, le casque dédicacé de Jorge Lorenzo (Champion du Monde 2015 Moto GP), le casque de Sylvain Guintoli (Champion du Monde 2014 de Superbike), un Polo Team Racing Peugeot dédicacé par 4 vainqueurs de l’Intercontinental Le Mans Cup, la casquette dédicacée par le pilote Daniel Ricciardo, la chemise dédicacée de Stefan Bradl (Champion du monde Moto2).

PL4Y International , la carista

Il y a de très beaux lots comme les chaussures dédicacées par Tony Parker, le maillot porté et dédicacé par Roger Federer, la raquette dédicacée de Novak Djokovic ou encore un maillot du FC Barcelone dédicacé par Lionel Messi

Rendez-vous sur la boutique de PL4Y International jusqu’au 13 décembre pour une bonne action ! 

Pour suivre les activités de PL4Y International, retrouvez l’ONG sur son site, facebook et twitter.

*****

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>