DS Week fête les 60 ans de la DS à Paris !

La Déesse a 60 ans, déjà ! Pas une ride, c’est toujours un bonheur de la croiser dans la rue ou sur le grand écran. La mythique DS de Citroën devenue DS tout court est à l’honneur cette semaine pour une DS Week pleine de surprises ! Rendez-vous samedi 23 et dimanche 24 mai !

ds week, la carista

Le 6 octobre 1955, la DS 19 montre le bout de son nez au Salon de l’Automobile de Paris. Organisé au Grand Palais de 1901 à 1961, ce salon attire chaque année sous la grande verrière une nuée de visiteurs (avec un record d’un million en 1954).

DS week, la carista

Cette année est l’occasion pour DS de s’affranchir de Citroën et devenir une marque à part entière, quelle meilleure occasion que les 60 ans de son modèle phare pour fêter ce grand changement ! Les festivités de la DS Week ont débuté aujourd’hui pour les représentants du réseau mondial DS et ce week-end, ouverture au grand public pour la suite.

Au programme de la DS Week :

Samedi 23 et Dimanche 24 mai : Exposition de DS au Jardin des Tuileries

A peine quelques kilomètres de l’endroit qui l’a vue apparaître pour la première fois, le Jardin des Tuileries accueillera, au cœur de Paris, une exposition unique de DS. Autour du cinéma, du design, du style ou de la technologie, des ateliers pour tout connaître sur DS. Des modèles d’hier et d’aujourd’hui seront également présent, accompagnés du futuriste concept-car Numero 9. Dans un écrin de verdure au cœur de la capitale dont DS a toujours été l’une des chouchoutes, il ne faut pas rater cette occasion unique de fêter une marque dont l’élégance et le raffinement ne sont plus à prouver. La parisienne DS revient sur ses terres pour la DS Week.

Samedi 23 mai : Parade de DS à l’Autodrome de Linas-Montlhéry (Essonne)

Ouvert au public de 10h à 18h (entrée à 15€, gratuit pour les moins de 12 ans), cet événement est organisé par « Le Monde de la DS », une association créée à l’occasion de la DS Week et regroupant les clubs franciliens de collectionneurs, DS Club Révolution 55, Idéale DS France, DS ID Club de France. Roulage et concours d’élégance, les Déesses seront pouponnées afin d’être les plus belles pour aller danser !

Dimanche 24 mai : Défilé de DS sur les Champs-Elysées et la place de la Concorde

Les DS qui auront paradé la veille à Montlhéry rejoindront le parc de Saint-Cloud pour défiler jusqu’à la place de la Concorde, à partir de 7h. Ce défilé historique passera près du quai de Javel où la voiture est née et le Grand Palais où elle a été révélée, avec un tour par les Champs-Elysées. Elles se poseront ensuite sur la place de la Concorde.

Fêter l’anniversaire de la DS historique alors que la Marque débute sa première année d’existence est une évidence. Cette voiture constitue l’héritage exceptionnel de la Marque sur lequel nous nous appuyons pour proposer à nos clients des modèles qui conjuguent design remarquable et technologies, confort et sensations de conduites, matériaux nobles, raffinement et soin du détail. Yves Bonnefont, directeur général de DS

J’y serais et partagerai les journées sur facebook, twitter, instagram et snapchat (laparigina) ! On se retrouve là-bas ?

5 thoughts on “DS Week fête les 60 ans de la DS à Paris !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>