Les Grandes Heures Automobiles à Montlhéry !

Ce week-end, l’autodrome de Linas-Montlhéry accueille les Grandes Heures Automobiles ! Un nouvel événement qui rend hommage aux voitures sportives de légende au cœur du mythique circuit francilien. Rendez-vous samedi et dimanche pour un saut dans le passé !

La première édition des Grandes Heures Automobiles se déroulera sur 2 jours avec plusieurs sessions de roulage des véhicules historiques présents. Plus de 200 voitures et motos paraderont et se laisseront admirer en statisque sur le grand parking du circuit. Ce circuit de Linas-Montlhéry n’accueille plus de courses depuis 2004 soit 80 ans après sa construction. Il a accueilli les 1000 km de Paris et son âme de légende continue d’exister depuis plus de 10 ans, grâce aux nombreuses manifestations organisées par les plus grands passionnés de l’automobile ancienne, comme les Coupes de Printemps ou encore les Afterworks de légendes.

grandes heures automobiles, la carista, montlhery, circuit, allard j23,4 km de piste avec le légendaire anneau de vitesse dont les virages sont inclinés jusqu’à 51°, la sensation est incroyable, surtout dans une magnifique Allard J2 (merci Jean-François !). Au-delà du circuit, une atmosphère particulière règne à l’intérieur du site où les voitures attendront sagement leur tour pour entrer en piste. C’est l’occasion d’incroyables rencontres et discussions avec les propriétaires passionnés et les curieux de passage, qui auront leur petites anecdotes à raconter. “Mon grand-père avait la même en bleu !”,“J’adore ce modèle mais tu as déjà vu la version coupé ?”,“J’ai vu courir cette voiture au Mans, c’était phénoménal à cette époque”… Un plongeon dans l’histoire. La cerise sur le gâteau ? Une partie des sessions de roulage de samedi se fera de nuit !

Franz Hummel est derrière l’organisation des Grandes Heures Automobiles, on lui doit également les Rondes Hivernales et 24 heures sur glace de Chamonix entre 1974 et 2004, les Records Automobiles en Afrique ou encore les Week-ends de l’Excellence Automobiles à Reims.

« Nous sommes ravis de pouvoir célébrer ce nouvel événement d’envergure dans ce temple de la vitesse et des records qu’est l’Autodrome de Linas-Montlhéry, se réjouit Franz. Il ne s’agit pas d’une compétition, puisque la notion de chronométrage sera absente, mais ce cadre prestigieux constitue le plus bel écrin dont on pouvait rêver pour accueillir une telle célébration des belles mécaniques. »

grandes heures automobiles, la carista, montlhery, circuit

*****

Les Grandes Heures Automobiles – Autodrome de Linas-Montlhéry, avenue Georges Boillot, 91310 Linas
samedi 26 septembre 2015 de 10h à 22h et dimanche 27 septembre de 10h à 18h (parade finale à 18h15). 

Tarifs : entre 16 et 22€ – Billeterie → ICI !

J’y serais et partagerai les journées sur facebook, twitter, instagram et snapchat (laparigina) ! On se voit ce week-end ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>