Spectre, James Bond, la DB10 et une Fiat 500

C’était l’une des infos de la fin d’année dernière, au moment de l’annonce du tournage de Spectre, le dernier James Bond. Sam Mendes présentait l’Aston Martin DB10 créée exclusivement pour le film, en collaboration avec la marque, et une agence italienne lance la rumeur selon laquelle James la délaisserait… pour une Fiat 500, dans les rues de Rome !

Je l’avoue, j’attendais cette scène avec impatience ! Je l’imaginais un peu comme la course poursuite de Bourne Identity, avec Matt Damon se faufilant dans les rues de Paris, en Mini Cooper, ancienne génération. Et en même temps 007 a une DB10, qu’est-ce qu’il irait faire dans un pot de yaourt ?? Même dans les rues de Rome ! Sachant que Monsieur Hinx, le « méchant » interprété par Dave Bautista, se balade en Jaguar C-X75 . Peut-être est-ce la James Bond Girl italienne, Monica Belluci, qui la conduit ? Comme Carole Bouquet dans la Citroën 2CV de Rien que pour vos yeux ;)

Bon je vais essayer de ne pas trop vous spoiler mais…

  • Il y a bien une Fiat 500 (la nuova, pas celle de 1957) dans Spectre !
  • Elle apparaît bien dans la course poursuite romaine ! (logique)
  • La sublime Jaguar C-X75 est bien derrière…
  • Daniel-Craig-James-Bond n’est pas au volant de la Fiat 500 ! La course poursuite romaine est un duel de supercars. 007 tente de semer les 780 ch (conceptuels) de Mr Hinx avec les 436 ch de son Aston Martin DB10 (tout aussi conceptuels).

  • La Fiat 500 ne fait qu’un caméo et pourrait être conduite par Mr Bean (un peu de suspence)
  • La Fiat 500 ne terminera (heureusement) pas sa course dans le Tibre, comme le laissait entendre le communiqué de presse italien lanceur de rumeur.
  • La Fiat 500 du film est bleu ciel, un peu comme la Vintage’57 ;)

Fiat 500 Spectre

Voilà, la longue attente est terminée, vous savez tout… ou presque. Je vais vous donner l’info essentielle de ce nouvel opus de la saga James Bond : comme le laissait présager la fin de Skyfall, Spectre est un véritable retour aux sources ! Pour tous les accros de 007 depuis James Bond contre Dr No, on retrouve tous les ingrédients des premiers films (du retour de Moneypenny à celle de la DB5) et plusieurs références ! 

Spectre sort aujourd’hui sur grand écran ! Ne le ratez pas !

Pour les fans de l’Aston Martin DB10, le concept sera en tournée en Angleterre durant 1 mois, si vous êtes dans le coin ! 

*****

3 thoughts on “Spectre, James Bond, la DB10 et une Fiat 500

  1. L’hymne à la voiture anglais est dans spectre.. LOL du defender à la surprise Aston Martin DB10, et pour retrouver à la fin la magnifique DB5, cela nous change du mauvais SkyFall, ou nous avions droit à 17′ de course poursuite en Defender !! La voiture de James une vulgaire Jaguar « Ford » bref ici c’est un retour aux sources, … un peu.. ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>