Summer Escape, échappée belle en cabriolet au Motorvillage

C’est presque la fin de l’été, les vacances sont passées pour la plupart des parisiens et le Motorvillage vous invite à prolonger encore un peu cette sensation avec Summer Escape, une exposition de cabriolets colorée et ensoleillée !

Le Motorvillage, vitrine parisienne du groupe Fiat Chrysler Automobile, expose chaque saison la crème de l’automobile du groupe. Pour la saison estivale, la tendance est aux décapotables pour profiter, cheveux au vent, du soleil et de la douce météo… lorsque l’on s’éloigne de la capitale française dont l’été n’a pas été ce qu’il aurait dû être ! Qu’à cela ne tienne, on trouve le soleil au Motorvillage et dans la délicieuse burrata du Nolita l’exposition Summer Escape qui porte si bien son nom.

summer escape, exposition, motorvillage, la carista

C’est parti pour un voyage dans le temps avec les cabriolets les plus mythiques ! Tout commence (par ordre de parcours, pas temporel) au rez-de-chaussée avec la légendaire Fiat Dino Spider (1973). Dino comme le V6 qui se trouve sous le capot, un moteur conçu par Ferrari et qui a pris le prénom du fils d’Enzo (Ferrari, j’espère que vous suivez !). Le cabriolet dessiné par Pininfarina est né de l’alliance de Fiat et Ferrari, dans les années 60. Ferrari souhaite homologuer son moteur V6 Dino pour la Formule 2 et celui doit provenir d’un modèle produit à 500 exemplaires, Fiat veut se tourner vers le premium, le partenariat est idéal. 420 Fiat Dino Spider seront finalement produites.

Plus contemporaine, la nouvelle Fiat 500C est présentée au Motorvillage pour Summer Escape, après son lancement le 4 juillet dernier. Elle affiche une face avant retouchée, le centre des phares arrières laisse apparaitre la carrosserie et à l’intérieur le système Uconnect sur un écran tactile de 5″.

On monte au 1er étage du Motorvillage pour admirer la sublime Fiat 124 Sport Spider (1974). Présentée au Salon de Genève en mars 1966, la Fiat 124 a été élue Voiture de l’Année 1967 ! Ici le cabriolet du Summer Escape, toujours dessiné par Pininfarina (qui signera beaucoup de Spider du groupe Fiat) a été produit jusque dans les années 80. Côté mécanique, c’est l’ingénieur Aurelio Lampredi, spécialiste du V12 chez Ferrari, qui s’est penché sous le capot.

Dernier étage, celui du Nolita, la jolie, la coquette, la trop mignonne, la je-rêve-de-te-conduire-tous-les-jours, la superbe, la magnifique Fiat Jolly 600 (1960) ! Désignée par le carrossier Ghia, elle est destinée à de riches propriétaires pour des balades sur les plages, les golfs avec la possibilité d’être emmenée à bord de bateaux. Les sièges sont en osiers pour permettre aux passagers de garder leur maillot de bain mouillé !

On redescend au niveau -1 avec une Alfa Romeo Spider Duetto (1969) ! Ce cabriolet a succédé à la petite fiancée de l’Italie, la Giulietta Spider, reine de la dernière exposition du Motorvillage, avec un succès tout aussi grand, 124 000 exemplaires vendus entre 1966 et 1993. Ce roadster, dessiné par Pininfarina, apparaît dans The Graduate avec Dustin Hoffmann, dans la version exposée à Summer Escape. Elle est magnifique.

En-dessous, une Jeep Wrangler Rubicon trône fièrement. Chargée pour une session de surf, elle colle parfaitement au décor et on rêve d’embarquer à son bord vers les plages du Pays Basque ! Deux minutes passées derrière le volant suffisent à apprécier son confort. C’est l’un de ces modèles qui symbolise les vacances et les loisirs !

Il reste 2 semaines pour admirer ces cabriolets mythiques de l’histoire du groupe FCA ! Summer Escape est une exposition rafraichissante, on s’imagine prendre la route à bord de ces modèles légendaires, avec de la musique italienne, un panier de pique-nique plein de tomates et de scarmorza affumicata… Bon voyage !

summer escape, exposition, motorvillage, la carista

Exposition Summer Escape, jusqu’au 27 septembre 2015
MotorVillage, 2, Rond-Point des Champs-Elysées 75008 Paris
Ouvert tous les jours de 11h00 à 20h00 (21h vendredi/samedi, 19h le dimanche)

One thought on “Summer Escape, échappée belle en cabriolet au Motorvillage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>